L’Association canadienne de radiodiffusion de l’information en vol

RÉCEPTEURS

La réception d’émissions CIFIB nécessite un récepteur ADS-B IN capable de décoder les signaux UAT 978 MHz. Il existe de nombreux appareils disponibles pour l’utilisation aux USA. De nombreux pilotes canadiens les utilisent également; comme source GPS, pour recevoir l’ADS-B OUT d’aéronefs à proximité, pour recevoir les conditions météo des stations sol américaines et pour voler aux USA.

On peut se procurer des récepteurs portables tels que le Stratus, le Stratux, le Sentry, le SkyEcho, le Dual et la série Garmin GDL, pour aussi peu que 250$. Les informations météo et de trafic aérien sont affichées via les applications EFB fonctionnant sur une tablette électronique ou sur un téléphone portable. Parmi les applications EFB qui affichent des cartes et des graphiques du territoire canadien, FltPlan Go est gratuit, tandis que ForeFlight et Garmin Pilot nécessitent un abonnement payant.

Certains systèmes certifiés peuvent également recevoir et afficher des informations CIFIB. Les capacités ADS-B OUT et IN sont généralement combinées à un transpondeur traditionnel qui affiche les informations sur des écrans primaires et multifonctionnels dans l’habitacle. Par exemple, un transpondeur Garmin GTX 345 intégrera et affichera les informations météo et de trafic aérien sur les écrans VFI / MFD intégrés d’un système G1000.

Image of a Stratus3 Device
Récepteur ADS-B In Stratus 3

MISE EN GARDE

Site web

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Émission des renseignements

Les informations météo/trafic aérien via les émissions de la CIFIB ne sont que consultatives. Les pilotes doivent suivre les règlements et les meilleures pratiques en ce qui a trait à la détermination des conditions météo et du trafic aérien pour des activités de vol comme les approches aux instruments et pour se joindre au circuit.

Les renseignements de trafic aérien diffusés par la CIFIB peuvent ne pas représenter tout le trafic dans le secteur et ne doivent pas être utilisés comme moyen principal de localiser et d’éviter d’autres aéronefs.