L’Association canadienne de radiodiffusion de l’information en vol

À Propos de

CIFIB est Canadian In-Flight Information Broadcasting Association (L’Association canadienne de radiodiffusion de l’information en vol).
CIFIB est une société à but non-lucratif qui met en oeuvre et gère le réseau de stations sol qui fournit des renseignements météo et de trafic aérien aux pilotes de l’Aviation générale opérant dans certaines parties de l’espace aérien canadien. Notre mission est d’améliorer la sécurité de l’Aviation générale en transmettant l’information météo et de trafic aérien aux pilotes dans l’habitacle afin d’améliorer la prise de décision et de promouvoir l’utilisation de cette source d’information.
Les créateurs et les gestionnaires de la CIFIB sont également membres de divers organismes d’aviation comme la COPA (Canadian Owners and Pilots Association), y compris le Vol 26 (Waterloo – Breslau Flyers), le Vol 28 (Burlington), le Vol 172 (Kincardine) et le Vol 70 (Oshawa). Tous les membres sont des bénévoles qui ne reçoivent aucune compensation de la CIFIB. Plusieurs d’entre eux ont contribué financièrement pour lancer ce projet.
Pour une introduction à la CIFIB, voir la vidéo YouTube suivante d’une durée de 5 minutes (en anglais seulement) : https://youtu.be/mhoUgmfRyp8

MISE EN GARDE

Site web

Nous avons fait tous les efforts possibles pour assurer l’exactitude et la fiabilité des renseignements fournis sur ce site web. Cependant, les renseignements sont fournis « tels quels » sans garantie aucune. Nous n’acceptons aucune responsabilité quant à l’exactitude, le contenu, l’exhaustivité, la conformité légale ou la fiabilité des renseignements contenues sur ce site Web.

Émission des renseignements

Les informations météo/trafic aérien via les émissions de la CIFIB ne sont que consultatives. Les pilotes doivent suivre les règlements et les meilleures pratiques en ce qui a trait à la détermination des conditions météo et du trafic aérien pour des activités de vol comme les approches aux instruments et pour se joindre au circuit.

Les renseignements de trafic aérien diffusés par la CIFIB peuvent ne pas représenter tout le trafic dans le secteur et ne doivent pas être utilisés comme moyen principal de localiser et d’éviter d’autres aéronefs.